• ven 17 novembre 2017  19:26
Bled.ma

L'info sans frontières

États-Unis : Mattel dévoile sa première Barbie voilée

États-Unis : Mattel dévoile sa première Barbie voilée

14 novembre, 2017

[ - ] A [ + ]

La poupée emblématique a été créée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux JO.

Lundi, le groupe américain Mattel a présenté une poupée Barbie en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue l’an passé la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux olympiques. Cette poupée arbore la tenue de l’escrimeuse ainsi qu’un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par le groupe. Elle sera commercialisée en ligne à compter de l’année prochaine, a fait savoir par courriel une porte-parole.

Un accueil mitigé

La poupée Barbie voilée suscitait lundi des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux. Ce n’est pas la première fois que Mattel, en grande difficulté actuellement, rend hommage à une sportive américaine avec une poupée à son effigie. En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l’image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des Jeux de Londres 2012. Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal a rapporté que le rival Hasbro (Monopoly) envisageait de racheter Mattel.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.