• sam 21 octobre 2017  16:43
Bled.ma

L'info sans frontières

Fatima Benmeziane est décédée

Fatima Benmeziane est décédée

14 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Fatema Benmeziane est décédée. L’épouse de Hassan El Joundi, a marqué le théâtre marocain. Pour toute une génération, elle reste une des plus grandes actrices marocaines.

Fatema Benmeziane n’est plus. L’actrice dont le nom résonne avec force dans le théâtre marocain vient de rendre l’âme. Elle est, pour toute une génération, et bien plus encore, un des plus illustres noms de la scène théâtrale marocaine.
Fatema Benmeziane se découvre une passion pour le théâtre très jeune. Originaire de Marrakech, elle quitte sa ville natale après ses études secondaires pour rejoindre Rabat et la troupe d’amateurs constituée de Mohamed Hassan El Joundi, Abdellah Amrani, Aziz Maouhoub entre autres. C’est ce Hassan El Joundi qui partagera sa vie. Elle aura de lui plusieurs enfants dont Anouar El Joundi, connu aussi dans le milieu de la production théâtrale. Elle s’oriente vers la radio avec son époux, qui aura une des voix les plus connues des ondes marocaines. C’est le début du théâtre sur la radio avec Fatima Benmeziane, El Joundi, Amina Rachid, Habiba Medkouri pour ne citer que ceux-là et qui tenaient en haleine toute une population. Le répertoire de cette artiste est très riche et renferme une expérience exceptionnelle. Depuis cinq décennies, elle ne cesse de montrer l’étendue de son talent  et d’apporter ainsi, au théâtre, au cinéma et à
la télévision, une expérience particulière. La scène marocaine perd un grand personnage. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *