• mar 17 octobre 2017  12:26
Bled.ma

L'info sans frontières

FES SACREE REGION PREFEREE DES INTERNAUTES

FES SACREE REGION PREFEREE DES INTERNAUTES

30 janvier, 2017

[ - ] A [ + ]

La ville de Fès a accueilli la cérémonie de remise du trophée de l’édition 2016 du concours «Région préférée des internautes». Cette distinction a été attribuée à Fès, ainsi qu’à sa région, à l’issue d’un large sondage réalisé par «Tourisma Post», le portail marocain spécialisé dans l’information touristique et initiateur de ce concours qui en est cette année à sa 3ème édition.

Il y avait foule, à Fès, pour la cérémonie officielle organisée pour la remise des trophées du concours «Région préférée des internautes». Le concours, rappelons-le, est organisé par le site d’information touristique Tourismapost. Pratiquement tous les acteurs du tourisme de la région, les autorités régionales, le wali, .. étaient présents à cette cérémonie. Remis conjointement aux autorités locales de la ville de Fès, aux représentants des professionnels du Tourisme, ainsi qu’aux responsables de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), ce trophée vient couronner les efforts concertés des uns et des autres, durant ces dernières années, pour booster l’essor touristique de la Capitale spirituelle du Royaume.

Initié par «Tourisma Post» avec le soutien de l’ONMT et de la CNT, le concours « Région préférée des internautes» en est à sa 3ème édition. Pour cette 3ème édition, les internautes ont plébiscité Fès et sa région du «Maroc centre» Le décompte des votes a révélé la victoire de la région « Maroc Centre » dont le chef-lieu est Fès et qui a remporté la majorité des suffrages, soit 27,33%, suivie de « Cap Nord » (21,11%) et de « Grand Sud Atlantique » (21,09%).

Autre enseignement instructif du résultat de cette troisième édition, la montée en puissance de Fès et de sa région sur l’échiquier touristique du pays. Cette renaissance touristique de la Capitale Spirituelle et de sa région est due aux actions conjuguées des opérateurs étatiques et privés pour augmenter l’attractivité de la destination. C’est ainsi qu’entre 2012 et 2015, les capacités aériennes de la région «Maroc Centre» ont presque doublé, passant de 336.522 à 524.489 sièges. Une augmentation qui s’explique par la multiplication des dessertes vers l’aéroport de Fès qui dispose désormais d’une excellente liaison aérienne avec les principaux bassins émetteurs de touristes. Liaison améliorée en grande partie grâce aux nouveaux vols programmés par des compagnies aériennes telles que Ryanair et Airarabia. En parallèle, les nombreuses campagnes publicitaires et de communication RP initiées par l’ONMT, pour vanter la singularité de Fès en tant que musée à ciel ouvert, ont également et fortement contribué à cet essor qui semble bien parti pour s’inscrire dans la durée.

En effet, l’ONMT, en partenariat avec d’autres opérateurs publics et privés, ambitionne dans un futur proche de repositionner cette destination à travers l’amélioration de l’expérience de voyage proposée. Un objectif qui passe aussi bien par une meilleure mise en exergue des nombreux atouts naturels et culturels de Fès et sa région, que par le renforcement continue de ses capacités aériennes vis à vis des principaux marchés émetteurs.

Bled.ma

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.