• mar 24 octobre 2017  12:18
Bled.ma

L'info sans frontières

FEU VERT POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE DE CASABLANCA

FEU VERT POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE DE CASABLANCA

29 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est parti pour la 8e édition des Journées du patrimoine de Casablanca. Le coup d’envoi a été donné lundi 28 mars à l’Ecole des beaux-arts de Casablanca. Au programme, visites guidées de la ville pour faire découvrir une ville «Pour et Par ses habitants » expositions et spectacles.

Peu connaissent réellement l’histoire de Casablanca. Moins nombreux encore sont ceux qui connaissent ses vestiges.

Casa mémoire, comme chaque année depuis 2009, offre l’opportunité d’aller à la rencontre de la ville dans sa profondeur.

Du 28 Mars au 3 Avril 2016, 250 guides médiateurs seront à la disposition du public pour sonder 6 sites de la capitale économique, ainsi que  les mythiques quartiers qui ont contribué à sa grandeur, à l’image de Hay Mohammadi ou du quartier des Habous.

Le coup d’envoi a été donné lundi 28 mars par Jamal Nouman, chanteur poète comédien, qui a revisité, entre autre des chansons du Melhoun qu’il interprète magiquement avec des sonorités arabo-andalouses.

Les journées du patrimoine de Casablanca, c’est aussi des expositions, des projections et des spectacles qui auront lieu dans des endroits qui forment l’ADN de Casablanca : le cinéma ABC, le complexe Mohammed 5, La Cigale… Autant d’endroits à découvrir ou à redécouvrir !

Hamza Makraoui


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *