• jeu 23 novembre 2017  09:20
Bled.ma

L'info sans frontières

Finance islamique: Les candidats marocains connus le 16 novembre

Finance islamique: Les candidats marocains connus le 16 novembre

29 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Bank Al Maghrib a fixé le 16 novembre comme date butoir pour le depôt des dossiers d’agrément relatifs à la creation de banques spécialisées en finance participative.

 Plus que quelques semaines et la liste des candidats à la création de filiales spécialisées en finance islamique ou participative sera connue. BAM a en effet adressé un courrier à l’ensemble des établissements bancaires leur demandant de déposer leur dossier de candidature à la création de filiales spécialisées en finance participative le 16 novembre au plus tard. C’est donc à cette date que les candidats marocains seront connus. Cela ne signifiera pas pour autant l’obtention d’agréments. C’est BAM qui les délivrera après étude des dossiers.
L’ensemble des banques marocaines devraient déposer leur candidature. La majorité d’entre elles auront un partenaire étranger.

Ce sera le cas pour BMCE Bank, AWB et le CIH. Peut-être aussi pour la Banque Populaire. Il n’y a cependant actuellement aucune information officielle. Les banques à dominante étrangères (BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Maroc), devraient opter pour des «comptoirs ».

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *