• jeu 19 octobre 2017  15:40
Bled.ma

L'info sans frontières

FOOTBALL : LE MAROC VEUT DETECTER LES TALENTS MRE

FOOTBALL : LE MAROC VEUT DETECTER LES TALENTS MRE

23 février, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est la raison pour laquelle la Direction technique nationale organise du 23 au 27 février à Toulouse un stage de détection ouvert aux joueurs marocains évoluant en France, en Espagne et en Italie. Les talents détectés devraient constituer l’ossature de l’équipe nationale U20 et U17 de 2019.

L’entraîneur national des U17, Mustapha Madih, et celui des gardiens de but Philipe Sense sont actuellement à Toulouse pour superviser le stage de détection ouvert aux joueurs marocains résidant à l’étranger (France, Espagne et Italie) âgés de 15 à 18 ans, organisé par la Direction technique nationale.

L’objectif de ce stage est de détecter les futurs joueurs qui constitueront l’ossature des équipes nationales U20 et U17 pour 2019. Ce stage ouvert aux joueurs âgés de 15 à 18 ans se poursuit jusqu’au 27 février. Il est à signaler qu’un rassemblement similaire, cette fois-ci ouvert aux joueurs locaux, a déjà été organisé à Maâmora.

C’est la troisième fois que la Direction technique nationale (DTN) va à la rencontre des Marocains résidant à l’étranger. La première a eu lieu en juillet 2015 en région parisienne et la seconde en décembre dernier au Centre national de football à Maâmora. Cette action entre dans le cadre de la nouvelle politique de la DTN qui ambitionne d’avoir un tronc commun de toutes les équipes nationales. Toujours à propos des équipes nationales, les équipes féminines seniors et U17 devront entrer en stage pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe senior affrontera l’été prochain en match aller-retour son homologue du Mali et celle des U17 sera opposée au Ghana.

Bled.ma


Laisser un commentaire

4 réponses à “FOOTBALL : LE MAROC VEUT DETECTER LES TALENTS MRE”

  1. Lahcini moad dit :

    Je suis en un U17 et je m’entraîne énormément je pratique du football depuis l’âge de 5ans aujourd’hui j’ai 16 ans mon poste et attaquant Buteur mais je suis polyvalent je peu jouer n’importe quel poste offensive ou même je peu essayer la défense il n’y a pas de souci je pense avoir ma place .

  2. Benbouazza dit :

    Je suis en u15 et je m’entraîne énormément je pratique le football depuis mon plus jeune âge aujourd’hui j’ai 15 ans je suis un 2002 mon est gardien de but et j’aimerai faire les détection mon numéro 0033628353928 ou sidi.a9344@gmail.com

  3. Ayoub Ikerzi dit :

    Salam Aleykoum je m’appelle Ayoub je suis dans un club du Havre en u19DH je suis un attaquant. Ma première année j’ai marqué 30 buts en 27 matchs, je suis un joueur rapide, puissant et costaud et je me débrouille bien dans les duels aériens. Pour moi je suis un joueur qui a du potentiel mais je ne jamais eu la chance d’aller en centre de formation. Je suis d’origine marocaine et un grand patriote, j’aimerais AU MOINS faire un test pour intégrer la sélection u19 de mon pays, juste UNE chance et vous allez voir ce que je propose s’il vous plaît en plus je vais au Maroc tout les été et si la détection se fait dans l’année ce ne sera pas un probleme pour moi de se rendre au Maroc. J’espère que vous comprenez ma détermination et mon amour du pays et j’espère avoir une réponse positive InshAllah.amine.

  4. je m’entraîne énormément je pratique du football depuis l’âge de 5ans aujourd’hui j’ai 19 ans mon poste et attaquant Buteur mais je suis polyvalent je peu jouer n’importe quel poste offensive ou même je peu essayer la défense il n’y a pas de souci je pense avoir ma place .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *