• mar 24 octobre 2017  12:20
Bled.ma

L'info sans frontières

Forte présence du Maroc à la 2e édition du Salon maritime de Dakar

Forte présence du Maroc à la 2e édition du Salon maritime de Dakar

11 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

La 2e édition du Salon maritime de Dakar (SMD), qui a ouvert ses portes jeudi avec le Maroc comme invité d’honneur, connaît une forte présence des secteurs marocains de la pêche et de l’économie maritime représentés à travers plusieurs associations professionnelles, entreprises et institutions publiques animant les stands marocains de cette importante manifestation. 

 

Les stands Maroc qui font découvrir aux nombreux visiteurs les grandes réalisations et progrès accomplis par le Royaume dans les domaines de la pêche, des transports maritimes et des infrastructures portuaires, sont aménagés au cœur des pavillons «Pêche et produits de mer» et «Economie maritime» de l’espace expositions du Salon, inauguré par le Premier ministre sénégalais, Mohamed Dionne, en présence notamment du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, et de son homologue sénégalais, Oumar Gueye.

Le stand du pavillon pêche (200 m2) connaît la participation de la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ainsi que de plusieurs exposants représentants des sociétés et entreprises nationales opérants dans le secteur de la pêche.

Au pavillon «Economie maritime», le stand marocain expose sur une centaine de m2 les réalisations du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique ainsi que les activités et ouvrages de l’Agence nationale des ports (ANP), de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et de Marsa Maroc.

Placé sous le thème «Enjeux et défis de la pêche et de l’économie maritime pour l’émergence», le Salon maritime de Dakar réunit les représentants des ministères de la Pêche, de l’Aquaculture, des Transports maritimes et des activités portuaires, des acteurs, des partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux, des médias, des ONG et d’autres institutions.

Conduite par le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, la délégation marocaine prenant part à cet événement comprend notamment la secrétaire générale du département de la Pêche maritime, Zakia Driouich, et l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Berrada.

Le choix du Maroc comme invité d’honneur de l’édition 2015 du salon traduit la hauteur et la qualité des relations multiséculaires et empreintes d’amitié et d’estime qui lient le Sénégal au Royaume, confirmées par la récente visite d’Etat, effectuée en mai dernier à Dakar, par S.M. le Roi Mohammed VI.

MAP

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *