• mar 25 juillet 2017  09:37
Bled.ma

L'info sans frontières

FRAIS DE VISA OMRA : QUI PAIE QUOI

FRAIS DE VISA OMRA : QUI PAIE QUOI

5 décembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Ceux qui voudront faire une Omra devront payer une redevance supplémentaire aux autorités saoudiennes. L’annonce a provoqué un véritable tollé chez les voyagistes. Quelques précisions s’imposent. Qui paie quoi en définitive ?

Véritable douche froide chez les voyagistes à l’annonce, par les autorités saoudiennes, de l’obligation de s’acquitter de frais de visas. Le montant du visa à entrée unique a été fixé à 2.000 riyals (entre 5.000 DH et 5.500 DH selon le taux de change). Ce qui fait augmenter les frais du voyage. Mais tout le monde ne paiera pas ce montant.

Les autorités saoudiennes ont décidé d’exonérer les pèlerins désireux d’effectuer la Omra au titre de l’année 1438 de l’Hégire. La mesure s’applique également à ceux qui se sont déjà rendus sur les Lieux saints il y a moins de trois ans. Le visa devient donc payant pour ceux qui veulent se rendre aux lieux saints une deuxième fois la même année. Entrée en vigueur en octobre dernier, la redevance a été fixée à 2.000 riyals saoudiens (autour de 5.200 DH).

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.