• lun 16 juillet 2018  13:18
Bled.ma

L'info sans frontières

France-Belgique, un duel entre voisins

France-Belgique, un duel entre voisins

9 juillet, 2018

[ - ] A [ + ]

C’est un duel entre voisins, mais il offrira cette fois un billet pour une finale de Mondial: l’équipe de France se prépare pour défier l’armada offensive belge, mardi soir à Saint-Pétersbourg.

La Belgique, c’est tout simplement l’adversaire que les Bleus ont le plus souvent affronté dans leur histoire: 73 fois au total, pour 24 succès français, 30 défaites et 19 nuls. Mais c’est le match de mardi qui revêt le plus d’importance pour les deux nations.
Vingt ans près le titre de 1998, avec un Didier Deschamps passé du statut de capitaine à celui de sélectionneur, la France rêve d’accrocher une deuxième étoile mondiale à son maillot. Il faudra d’abord passer l’obstacle belge et son redoutable trident offensif, Eden Hazard – Romelu Lukaku – Kevin De Bruyne. Les Diables possèdent la meilleure attaque du tournoi (14 buts) et n’ont cessé d’engranger de la confiance, en arrachant la victoire en 8es contre le Japon (3-2) sur le fil, avant de faire tomber en quarts le Brésil de Neymar (2-1), considéré comme le favori du tournoi, mais écœuré par le grand gardien Thibaut Courtois (1,99 m).

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.