• lun 18 décembre 2017  14:47
Bled.ma

L'info sans frontières

FRANCE : LES CHAUFFEURS DE TAXIS CRIENT LEUR COLERE

FRANCE : LES CHAUFFEURS DE TAXIS CRIENT LEUR COLERE

26 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Pneus brûlés, jets d’oeufs, opérations escargot: 1.500 chauffeurs de taxis franciliens crient mardi leur colère contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), se disant « endetté(s) jusqu’au trognon » et craignant de finir « au bout d’une corde ».

Mobilisés en divers endroits de l’Ile-de-France, à Bercy à à Orly, Roissy ou encore à la Porte Maillot, dans l’ouest parisien, les taxis ont entrepris de bloquer la circulation, soutenus par des collègues espagnols, belges ou suisses.partout les slogans ciblent la loi Macron, du nom du ministre de l’Economie. Aéroport d’Orly, le jour n’est pas encore levé, mais l’ambiance déjà tendue. Quelques dizaines de manifestants ont installé des plots sur l’A106, pour mettre en place un barrage filtrant et ne laisser passer que les taxis en grève. Les autres voitures doivent s’arrêter.
A Bercy, plus d’une centaine de taxis, venus de Paris, Marseille, Bordeaux ou même Genève stationnent devant le ministère de l’Economie et des Finances. Les chauffeurs de Taxis n’arrivent plus à vivre de leur  taxis, ils  perdu 50% de leur chiffre d’affaires et dans quatre ou cinq ans la licence ne vaudra plus rien du tout car personne ne voudra plus faire taxi .

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *