• mar 24 octobre 2017  03:08
Bled.ma

L'info sans frontières

« Global Hope Coalition » : Des personnalités réagissent à la consécration de SM Mohammed VI à New York

« Global Hope Coalition » : Des personnalités réagissent à la consécration de SM Mohammed VI à New York

19 septembre, 2017

[ - ] A [ + ]

Lors de la Cérémonie ‘’ The Global Coalition for Hope’’ ,  qui a eu lieu lundi à New York,  SM le Roi Mohammed VI s’est vu décerner le prix  de la Reconnaissance Spéciale du leadership  dans la promotion de la tolérance et le rapprochement  interculturel, et ce pour le « leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale ». Plusieurs personnalités ont réagi à cette prestigieuse distinction.

Dans  une déclaration à la presse,  le chef d’Etat Malien a affirmé que le fait d’être consacré aux côtés de Sa Majesté le Roi « constitue un grand signe et un grand honneur pour moi dont je rends grâce à Dieu », a-t-il précisé. Ibrahim Boubakar Keita, présent à New York,  a également reçu le «Leadership in Courage Award» pour ses efforts pour la paix et la réconciliation.  De son côté, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair  à déclaré à la presse, lors de cette cérémonie, «je suis particulièrement heureux pour Sa Majesté le Roi qui mérite amplement le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement interculturel ».
Ainsi, la Directrice Général de l’UNESCO Irina Bokova  a  exprimé lors  de cette cérémonie son  « admiration »  à l’égard du « grand message de paix de Sa Majesté le Roi, un message qui sous-tend un profond respect de la dignité humaine et de la tolérance et s’adresse aussi à la jeunesse ».
Lors de cette cérémonie une pléiade de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, et des personnalités des mondes politique des arts, et de la culture étaient présent.  On note, la présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale.

MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.