• jeu 21 septembre 2017  02:29
Bled.ma

L'info sans frontières

IMMIGRATION:BON POINT POUR LE MAROC

IMMIGRATION:BON POINT POUR LE MAROC

13 juillet, 2017

[ - ] A [ + ]

Le Maroc en tête du classement des meilleurs pays pour les immigrés en Afrique du Nord. Et c’est le US News and World Report qui le souligne suite aux résultats d’une enquête auprès de 21.000 personnes de 80 pays.

Le Maroc trône à la 1ère place du classement des meilleurs pays pour les immigrés en Afrique du Nord, indique un rapport du magazine américain « US News and World Report ».
Le rapport se base sur une enquête menée auprès de 21.000 personnes issues de 80 pays qui ont pu satisfaire quatre critères rigoureux d’évaluation, à savoir « la stabilité économique », « l’accès au marché du travail », « l’égalité des revenus » et « l’habitabilité ».
« Ces pays ont été également évalués sur la base du pourcentage que représentent les migrants par rapport à la population globale du pays, aux transferts de fonds vers le pays d’origine, ainsi qu’au système d’évaluation onusien des mesures d’intégration prévues pour les migrants, notamment la formation linguistique et les politiques nationales d’intégration », souligne la même source.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.