• sam 16 décembre 2017  01:31
Bled.ma

L'info sans frontières

INDICE DE PROGRÈS SOCIAL : LA TUNISIE DEVANCE LE MAROC ET L’ALGÉRIE

INDICE DE PROGRÈS SOCIAL : LA TUNISIE DEVANCE LE MAROC ET L’ALGÉRIE

1 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

L’organisation internationale The Social Progress Imperative vient de publier l’Indice de progrès social pour l’année 2016.  Elle devance le Maroc (86e) et l’Algérie (88e)

D’après ce rapport, la Tunisie est classée 56e pays le plus avancé socialement au monde. En ce qui concerne le monde arabe, la Tunisie est classée le 3ème pays le plus avancé. Elle est devancée par les Emirats Arabes Unis(39e) et le Koweït.
La Tunisie devance ainsi des pays comme l’Arabie Saoudite (65), la Jordanie (71e), le Liban (74e),  le Maroc (86e), l’Algérie (88e) et l’Egypte (89e). Notons que l’Indice de progrès social est né de l’initiative du professeur Michael Porter, de la Harvard Business School, en collaboration avec les économistes de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) aux États-Unis, et a été lancé en avril 2013. L’indice du progrès social est calculé selon trois critères à savoir; les besoins fondamentaux, les fondements du bien être et les opportunités (les droits personnels, la liberté individuelle ou encore la tolérance).

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.