• sam 16 décembre 2017  01:30
Bled.ma

L'info sans frontières

IRAK : 83 MORTS DANS UN DOUBLE ATTENTAT A BAGDAD REVENDIQUE PAR L’EI

IRAK : 83 MORTS DANS UN DOUBLE ATTENTAT A BAGDAD REVENDIQUE PAR L’EI

3 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Au moins 176 personnes ont été blessées dimanche 3 juillet lors de deux attaques. Il s’agit du bilan le plus lourd depuis le début de l’année dans la capitale.

Deux attaques à Bagdad dimanche matin, dont un attentat-suicide revendiqué par l’État islamique, ont fait au moins 83 morts et plus de 176 blessés, selon Associated Press, relayée par les médias américains. L’Agence France-Presse, qui cite aussi des responsables irakiens, parle pour l’heure de 75 morts et 130 blessés.
Il s’agit du bilan le plus lourd dans un seul attentat dans la capitale irakienne cette année. L’explosion la plus meurtrière est survenue à l’aube dans une rue commerçante bondée du quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête qui marque la fin du mois sacré musulman du ramadan. Saad Maan, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par une voiture piégée déclenchée près d’un restaurant. L’attaque a tué au moins 78 personnes et en a blessé 160, selon la police et les secours. La plupart des morts sont des enfants, selon les journalistes d’Associated Press sur les lieux.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.