• mer 18 octobre 2017  17:27
Bled.ma

L'info sans frontières

« Je ne crois pas que nous avons une concurrence au Maroc »

« Je ne crois pas que nous avons une concurrence au Maroc »

14 août, 2015

[ - ] A [ + ]

Entretien avec Wadie Aamdi:  Jeune réalisateur films d’action

Et si l’action dans les films américains se transformait en réalité à la marocaine ?! Ce n’est pas évident ! Or un groupe de trois jeunes marocains, chapeautés par Wadii Aamdi, «Darouha Bessah», ont commis un court-métrage qu’ils ont intitulé ainsi pour exprimer cette inversion.

Bled.ma : Comment est née l ‘idée d’intégrer le domaine de la réalisation des films d’action?

 Wadie Aamdi : Le domaine du cinéma a toujours été ma grande passion, j ai eu la chance de rencontrer Abdellah Zerrouk (l’homme des effets spéciaux) par hasard qui m a proposé de travailler ensemble sur un cour métrage amateur et voir ce que ça va donner, avec un coup de chance le cour-métrage a fais le buzz et a été publié sur différents presses électroniques notamment Hesspress et c’est comme ça que j ai commencé à travailler sur de nouveau cour métrage et mon équipe a grandit.

Comment comptez vous développez votre expérience au Maroc malgré la concurrence?

Je ne crois pas que nous avons une concurrence au Maroc, les films d’ action sont très rares et  je considère que c’est une grande opportunité  pour nous afin de montrer nos talents et pourquoi pas devenir les premier à développer ce genre d’arts au Maroc (avec de l’accompagnement professionnel bien sûr).

Quels sont vos projets d’avenir ?

Nous sommes en train de fonder une association dédiée spécialement au domaine du cinéma, tout d’abord pour bénéficier des avantages qu’offre l’association (autorisation de tournage en endroit public ,Financement de projet, organisation d’événement et de rencontre entre jeune artiste ,etc) afin d’élargir notre champ d’activité et aussi pour faire des ateliers ,séminaires ou même des événements spécialisé en cour métrage amateur pour aider les jeunes qui n’ont pas beaucoup de moyen pour montrer leur talent.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *