• mar 12 décembre 2017  23:54
Bled.ma

L'info sans frontières

JOURNEE MONDIALE ALZHEIMER: 3% DE LA POPULATION MAROCAINE ATTEINTE

JOURNEE MONDIALE ALZHEIMER: 3% DE LA POPULATION MAROCAINE ATTEINTE

21 septembre, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est un des fléaux actuels. La maladie d’Alzheimer, maladie neuro-dégénérative, touche actuellement 150.000 personnes au Maroc soit près de 3% de la population. Ce 21 septembre, c’est  la journée mondiale Alzheimer, l’occasion d’en parler et surtout de poser la problématique de prise en charge de cette maladie lourde pour le patient mais surtout pour son entourage.

150.000 cas au Maroc, 3% de la population : Alzheimer est en passe de devenir une des maladies les plus évolutives. Le nombre de personnes qui en sont atteintes croît chaque année davantage, au Maroc et dans le monde.

Dans les pays où les moyens manquent et où les prises en charge ne sont pas toujours disponibles, la problématique de la maladie est encore plus grande. L’Association Maroc-Alzheimer tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs années sur la nécessité de contribuer à améliorer l’environnement du malade. La famille est un élément déterminant dans la prise en charge de la maladie. Si l’état du patient connaît une dégénérescence rapide, sa famille en est fortement affectée. En l’absence de structures de prise en charge en bonne et due forme, elle demeure désormais le seul recours incontournable.

Il n’existe pas encore de traitement contre la maladie. Les recherches avancent cependant.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.