• sam 18 novembre 2017  23:04
Bled.ma

L'info sans frontières

KADIM AL SAHIR : LE « KAISER » DE LA CHANSON ARABE CHANTE A MAWAZINE

KADIM AL SAHIR : LE « KAISER » DE LA CHANSON ARABE CHANTE A MAWAZINE

18 février, 2016

[ - ] A [ + ]

Le chanteur et compositeur irakien Kadim Al Sahir sera en concert d’ouverture à Mawazine le vendredi 20 mai au Théâtre National Mohammed V à Rabat, indique un communiqué de Maroc Cultures.

Adulé par les publics arabophones, Kadim Al Sahir est l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique classique arabe. Grand fan du festival et très attaché au Maroc, Kadim Al Sahir est de retour à Mawazine avec la promesse d’une prestation inoubliable. Icône charismatique, d’une grande humilité, Kadim Al Sahir envoûte ses admirateurs avec sa voix de velours. Excellant dans l’usage des Maqamat, ses chansons s’inscrivent dans un registre à part. L’auteur et compositeur privilégie la ballade romantique, la poésie et les paroles engagées pour charmer des foules à la ferveur toujours intacte.

Le « Kaiser » de la chanson arabe, comme l’a surnommé le défunt grand poète Nizar Qabbani, a vendu plus de 100 millions d’albums à ce jour. Il a aussi parcouru les scènes les plus prestigieuses : MGM Grand à Las Vegas, Royal Albert Hall à Londres, Circus Maximus à Rome, Beiteddine et Byblos au Liban.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *