• jeu 21 septembre 2017  13:27
Bled.ma

L'info sans frontières

KENYA: SIX POLICIERS TUÉS DANS L’EXPLOSION D’UNE BOMBE

KENYA: SIX POLICIERS TUÉS DANS L’EXPLOSION D’UNE BOMBE

27 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Au moins six policiers ont été tués et trois autres blessés, mardi, quand leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) que les militants présumés d’Al-Chabaab ont planté sur le bord d’une route dans le comté de Lamu, dans le nord du Kenya, indique-t-on de source policière.

« Six policiers ont été tués lorsque leur véhicule a sauté sur un engin improvisé près de Milimani. Trois autres ont été blessés et les efforts pour retrouver d’autres personnes qui manquent se poursuivent », rapporte le quotidien « The Standard » sur son site électronique, citant un policier supérieur sous couvert d’anonymat. Au moins 15 officiers de l’Unité de déploiement rapide se trouvaient à bord du véhicule quand il a sauté sur l’engin de circonstance, selon la même source. La région du nord-est du Kenya et les localités situées à la frontière avec la Somalie, notamment Mandera, Wajir et Garissa sont les plus visées par le groupe Al-Chabaab. Ce groupe a multiplié les attentats sur le sol kényan en représailles de l’intervention de l’armée de ce pays d’Afrique de l’Est en Somalie en octobre 2011.
Plus de 50 policiers ont été tués depuis cette date dans des attaques terroristes perpétrées par les Chabaab, selon « The Standard ». L’attaque perpétrée, en avril 2015, contre l’université de Garissa, à environ 150 kilomètres à l’ouest de la frontière somalienne, faisant 148 tués, est la plus meurtrière depuis l’attentat contre l’ambassade américaine à Nairobi en 1998 (213 tués). Le groupe somalien avait également mené une attaque contre le centre commercial de luxe Westgate (67 morts) en septembre 2013 à Nairobi, et entrepris une série de raids qui ont fait au moins 400 morts au Kenya depuis le milieu de l’année 2013.

MAP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *