• mer 20 septembre 2017  19:18
Bled.ma

L'info sans frontières

LA CORÉE DU NORD RÉALISE UN TIR D’ESSAI DE MISSILE

LA CORÉE DU NORD RÉALISE UN TIR D’ESSAI DE MISSILE

22 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Le ministère sud-coréen de la Défense assure que le tir a eu lieu mercredi matin sur la côte est de la Corée du Nord, sans préciser la nature du missile.

La Corée du Nord a réalisé un tir d’essai d’un missile depuis sa côte est mercredi matin, a affirmé le ministère sud-coréen de la Défense. Un représentant du ministère n’a pas souhaité préciser le type de missile tiré.
Des responsables japonais et sud-coréens avaient auparavant affirmé que la Corée du Nord s’apprêtait à tester un puissant missile de moyenne portée appelé Musudan, après une série d’échecs d’essais de cette arme susceptible de menacer les bases américaines de Guam, dans le Pacifique. La Corée du Nord a tenté sans succès quatre fois cette année de faire voler son Musudan, qui aurait une portée allant de 2 500 à 4 000 kilomètres.

Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord d’utiliser la technologie des missiles. Pour autant, Pyongyang tire régulièrement des missiles à courte portée qui s’abattent en mer du Japon, également appelée mer Orientale. Le Musudan, qui avait été dévoilé lors d’un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n’a jamais été testé avec succès en vol. Les trois échecs d’avril avaient été perçus comme un revers avant le congrès historique du parti unique nord-coréen de début mai, censé célébrer les réussites du régime. La quatrième tentative, fin mai, s’est vraisemblablement aussi soldée par un échec.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.