• lun 16 juillet 2018  02:01
Bled.ma

L'info sans frontières

La culture amazighe promue auprès des MRE

La culture amazighe promue auprès des MRE

28 mars, 2018

[ - ] A [ + ]

La culture et la langue amazighe devraient être davantage promues auprès des Marocains Résidant à l’étranger. C’est l’objectif de l’accord de partenariat passé entre le Ministère délégué chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration et l’institut Royal de la culture Amazighe (IRCAM).

« Un accord de partenariat est signé entre le Ministère  délégué chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration et l’institut Royal de la culture Amazighe (IRCAM) dans le but de promouvoir la langue et la culture Amazighe auprès des marocains résidant à l’étranger sachant que la langue amazigh tout comme la langue arabe sont les langues officielles du Royaume du Maroc, », indique un communiqué du ministère délégué.

La Culture Amazighe étant une richesse commune à tous les marocains.
Ceci s’inscrit également dans une démarche intégrée visant à répondre aux attentes et aux aspirations des Marocains du Monde, notamment en préservant leur identité.
Cet accord vise également à établir et renforcer des mécanismes de coopération et de coordination conjointes entre le Ministère Délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration et l’Institut Royale de la Culture Amazigh, dans tous les aspects au service des Marocains du Monde tout en soutenant les initiatives et les mesures qui pourraient être pris à leur avantage.
Bled.ma

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.