• mer 23 août 2017  03:26
Bled.ma

L'info sans frontières

La France demande à l’Algérie de renforcer des dispositifs de sécurité autour des institutions françaises dans le pays.

La France demande à l’Algérie de renforcer des dispositifs de sécurité autour des institutions françaises dans le pays.

15 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

L’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, affirme, dans un message publié ce dimanche 15 novembre, avoir demandé aux autorités algériennes de renforcer des dispositifs de sécurité autour des institutions françaises dans le pays.

« J’ai demandé aux autorités algériennes de bien vouloir renforcer les dispositifs de sécurité auprès des principaux sites français en Algérie, notamment nos écoles et nos instituts (…) car nous ne pouvons exclure que ceux qui ont commis l’irréparable hier à Paris et à Saint-Denis cherchent également à s’en prendre à nos compatriotes ou à des implantations symboliques, hors de France », indique Bernard Emié dans ce message publié ce dimanche 15 novembre sur le site de l’ambassade de France. Cette demande fait donc suite aux attentats terroristes qui ont touché Paris dans la nuit de vendredi à samedi et dont le dernier bilan fait état de 129 morts, parmi lesquels deux ressortissants algériens, et 352 blessés.

Les institutions françaises seront fermées durant le deuil de trois jours

« Les instituts français seront fermés dans l’ensemble du pays pendant les trois prochains jours et nos drapeaux seront mis en berne dans toutes les institutions françaises en Algérie », fait également savoir l’ambassade de France qui ajoute qu’une « minute de silence sera observée lundi à midi partout en France », invitant les personnes désireuses d’y participer « à s’y joindre ». Un numéro de téléphone a été mis à disposition pour les ressortissants français résidant à l’étranger (00 33 1 45 50 34 60) et qui souhaiteraient s’enquérir de l’état de santé de leurs proches.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *