• ven 22 septembre 2017  23:32
Bled.ma

L'info sans frontières

LA PETITE MORT DE ILLY MAGAZINE

LA PETITE MORT DE ILLY MAGAZINE

4 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Le magazine féminin Illy devrait cesser de paraître. Le dernier numéro qui devait paraître en juin n’a pas été imprimé ,celui de juillet non plus, et la quasi-majorité de l’équipe a quitté. sa version numérique persiste  .

Le magazine féminin Illy, qui n’a que 5 ans d’existence à peine , est en passe de fermer ses portes. Il n’y a à ce jour aucune information officielle mais tout porte à le croire. Le dernier numéro qui devait paraître début juin n’a pas été imprimé. Raison évoquée ? Le montant faramineux des arriérés et le refus de l’imprimeur de faire tourner la machine.
La quasitotalité des membres de la rédaction sont déjà partis. Les plus persévérants continuent à faire de va et vient, en attendant un éventuel dénouement. Les salaires des trois derniers mois n’ont pas été versés. La crise est donc bel et bien installée et ce depuis plusieurs mois déjà. Les rumeurs sur une éventuelle fermeture ne datent pas d’aujourd’hui.  Au départ, il s’agirait d’une mésentente entre la propriétaire du magazine et la directrice de publication, Aicha Sakhri. La première aurait fait comprendre son insatisfaction quant aux résultats de vente et de publicité.
Plusieurs mois se sont écoulés sans que les choses ne s’améliorent. La décision de fermer est apparue la plus évidente.
Les dettes seraient énormes. Les salariés attendent cependant une explication. L’auront-ils un jour ?
Illy n’est pas le premier féminin à fermer ses portes. Au cours de ces dernières années, Citadine, un pionnier des magazines féminins a dû fermer ses portes.

Hafid Benyoub


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.