• mar 24 octobre 2017  03:12
Bled.ma

L'info sans frontières

LA PREMIÈRE AUTORISATION DE CRÉATION DE BANQUES PARTICIPATIVES SOUMISE AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT

LA PREMIÈRE AUTORISATION DE CRÉATION DE BANQUES PARTICIPATIVES SOUMISE AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT

22 mars, 2017

[ - ] A [ + ]

La première autorisation de création de banques participatives a été soumise par Bank A-Maghrib au secrétariat général du gouvernement (SGG) pour sa publication au Bulletin Officiel, a annoncé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif.

 

Les premiers produits bancaires participatifs seront offerts par CIH Bank en partenariat avec Qatar International Islamic Bank (QIIB) et la BMCI.

A rappeler que le  Comité des établissements de crédit a émis en janvier dernier un avis favorable à cinq demandes d’agrément pour la création de banques participatives ainsi qu’à trois banques pour les autoriser à offrir des produits participatifs.

Les cinq demandes concernant la création de banques participatives ont été formulées par le CIH Bank en partenariat avec la Qatar International Islamic Bank, BMCE Bank of Africa conjointement avec le groupe saoudi/bahreini Dalla Al Baraka, la Banque Centrale Populaire avec le groupe saoudien Guidance,Crédit Agricole du Maroc avec l’Islamic Corporation for the Development of the Private Sector « ICD », filiale de la Banque Islamique de Développement « BID », et Attijariwafa Bank.

Bled.ma/MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.