• lun 18 décembre 2017  14:52
Bled.ma

L'info sans frontières

La première femme capitaine de la Marine en Australie, musulmane et voilée

La première femme capitaine de la Marine en Australie, musulmane et voilée

11 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le port du voile est loin de constituer un obstacle dans le milieu professionnel… en Australie. La première femme capitaine de la Marine est voilée et musulmane. Un parcours exceptionnel.

Elle s’appelle Mona Shindy et est la première femme musulmane Capitaine de la Marine en Australie.

Cette véritable pionnière a fait ses classes sur des navires de guerre australiens alors qu’elle était tout juste âgée de 23 ans, voilée et l’une des rares femmes à avoir été autorisée à monter à bord pour tester des missiles dans le Pacifique.

Récemment promue au poste de Conseiller stratégique de la Marine en charge des Affaires culturelles islamiques, après avoir été décorée de la Croix d’honneur pour son remarquable engagement en faveur de la réduction des fossés culturels, incitant constamment les jeunes musulmans à s’engager dans l’armée, elle a aussi reçu le prix de la meilleure femme d’affaires.

« Il y a beaucoup de musulmans australiens qui sont en proie à un malaise et mal-être…  par des campagnes militaires antérieures où nos forces de défense étaient impliquées, et tout cela est naturellement très perturbant pour mes coreligionnaires », observe-t-elle sans se voiler la face, en déplorant grandement que les attentats terroristes qui « violent les prescriptions coraniques, créent un climat anxiogène », de nature à creuser des fossés d’incompréhension et attiser la haine de l’altérité.

Elle est aujourd’hui un des modèles d’une intégration réussie à l’heure où l’image de l’islam est écornée.

Bled.ma

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *