• lun 18 décembre 2017  10:50
Bled.ma

L'info sans frontières

LA SOEUR DE BARACK OBAMA AU FORUM DES JEUNES DE DAKHLA

LA SOEUR DE BARACK OBAMA AU FORUM DES JEUNES DE DAKHLA

12 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Dakhla abrite la 4e rencontre internationale du Forum des jeunes depuis ce mardi. La thématique est celle des «jeunes du monde et le développement durable, quelle contribution ?».

Organisé en partenariat avec le Forum des jeunes Marocains du troisième millénaire, le Forum des jeunes de Hawaï et la Confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc, sera marqué par la signature de plusieurs conventions pour le parrainage de 15 projets en matière de promotion du développement durable au profit de jeunes des différentes régions du Maroc, dont 3 au profit de jeunes des provinces du sud du Maroc et 3 au profit de jeunes d’Afrique.
Une convention pour l’élaboration d’un «Guide des compétences africaines formées au Maroc en matière de développement durable 1999-2016» sera également signée à cette occasion.
La grande nouvelle et nouveauté de cette rencontre, qui bénéficie du Label COP22, est la participation de Maya Soetoro, sœur du président Barack Obama comme invitée d’honneur.

Les participants débattront, au cours des conférences et ateliers programmés, de sujets liés notamment aux jeunes: «La COP22 et le développement durable», «L’économie verte, une opportunité future pour la promotion de l’emploi des jeunes» et «Les jeunes et la contribution à la sécurité humaine».

La rencontre sera marquée par l’adoption de «L’appel de Dakhla» identifiant les recommandations des 250 jeunes participants adressées à la COP22.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.