• sam 21 octobre 2017  16:48
Bled.ma

L'info sans frontières

LA STAR LIBANAISE ASSI EL HALLANI À MAWAZINE

LA STAR LIBANAISE ASSI EL HALLANI À MAWAZINE

11 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Le chanteur libanais se produira cette année à mawazine sur la scène. Ce sera la deuxième fois que la star participera à ce rendez-vous marocain.

Ce sera certainement un des moments forts de cette 15e édition de Mawazine. La scène orientale accueillera la voix de Baalbeck, le chanteur libanais Assi El Hallani.
Il avait fait le bonheur de ses fans marocains en 2013, Assi El Hallani, le « chevalier de la musique arabe » est de retour à Mawazine. Assi El Hallani s’est spécialisé depuis ses débuts dans les chansons à caractère « jabali », sa voix représentant la force des montagnes de Baalbeck.

De son vrai nom Mohamad Mezian Al-Hallani, il s’est attribué le prénom de Assi, en hommage au fleuve libanais reNahdabelle et récalcitrant, le Assi, mais aussi en hommage à la grande figure musicale libanaise et arabe, Assi Rahbani. Originaire de Harbata, à Baalbek la prestigieuse, Assi avait du talent, dès son jeune âge, et interprétait de sa voix puissante les chansons libanaises devant amis et famille.
La carrière de Assi El Hallani est jalonnée de succès. A l’âge de 17 ans, il se fait connaître au Moyen-Orient, lorsqu’il remporte le prix de l’émission « Art Studio TV Program ». Rendez-vous donc à Rabat sur la scène Nahda.

 

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *