Monde

La Suisse interdit la construction de nouveaux minarets

Ajouté le lundi 30 Novembre 2009

[ - ] [ A ] [ + ]

 

Les Suisses viennent de voter contre la construction de nouveaux minarets sur leur territoire. Le conseil des oulémas marocains vient pour sa part de rendre publique sa position.

Le Conseil supérieur des Oulémas a condamné, lundi, l'annonce en Suisse de l'interdiction d'ériger des minarets sur les mosquées, la considérant comme une forme d'extrémisme et d'exclusion.

"Le Conseil supérieur des Oulémas, institution honorée par la présidence de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, et qui exprime l'avis des Oulémas du Royaume du Maroc ne peut que condamner cette orientation quelle qu'en soit l'origine et y voit une forme d'extrémisme et d'exclusion", indique le Conseil dans un communiqué.
Le Conseil, qui exprime son étonnement de cette position qu'il estime "contraire à l'image civilisée que les Musulmans se font de la Suisse", souhaite que les sages de ce pays conçoivent une démarche qui annulerait cette interdiction, car "les minarets des mosquées où qu'elles se trouvent sont des porte-voix servant à l'appel cinq fois par jour à des valeurs pour lesquelles milite toute l'humanité, en ce que le Muezzin véhicule comme message prônant l'attachement à l'unicité de Dieu, le bannissement de l'égoïsme et la recommandation des bienfaits". Il s'agit là, ajoute le communiqué, d'un appel que l'humanité se doit de conforter et que nul n'est en droit de taire, particulièrement en cette époque.
MAP

 

 

Voir les archives de cette rubrique »

 

commentaires

+ Ajoutez votre commentaire

 
Le portail
Pratique

Ajoutez votre email :

 
Dernieres depeches

Toutes les dépêches »

Voir toutes les vidéos »

Visitez notre chaine sur Daily Motion »

 

 

Faut-il garder le ministère des MRE?

 

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

 

RSS Actualités » Photos » Vidéos » Annuaire » Petites annonces

Accueil » Nation » Monde » Transport & Tourisme » Femmes » Economie » Medias » Culture » Sport » Contact

© 2005 - 2012 . Edite Mon Pays

Conception et Hébergement web par ADK Media

 

MRE : RME Consultants

Portails de villes : El Jadida - Khouribga - Ville2Fes.Com - Imintanout

Tourisme : Kabouli Riad Marrakech - Riad Marrakech