• lun 18 décembre 2017  14:47
Bled.ma

L'info sans frontières

LA UNE DU NUMÉRO ANNIVERSAIRE DE CHARLIE HEBDO

LA UNE DU NUMÉRO ANNIVERSAIRE DE CHARLIE HEBDO

4 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Le Dieu assassin à la Une du numéro anniversaire de Charlie Hebdo n’est pas du goût d’Abdallah Zekri, qui assure que « la religion n’a jamais tué personne ».

Le 6 janvier prochain, soit presque un an jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo, le journal satirique sortira un numéro spécial avec en Une un Dieu barbu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté, sous ce titre : « 1 an après, l’assassin court toujours ». Un numéro qui doit être tiré à un million d’exemplaires et dont la couverture a été dévoilée dimanche 3 janvier.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur BFMTV et RMC ce lundi 4 janvier, Abdallah Zekri, le président de l’Observatoire de l’islamophobie, a fait savoir qu’il était choqué par cette nouvelle Une ainsi que par l’édito au vitriol de Riss. Grièvement blessé le 7 janvier 2015 lors de l’attaque par les frères Kouachi qui a fait 12 morts, le patron du journal dénonce les « fanatiques abrutis par le Coran » et « culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour « oser rire du religieux ».


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *