• mer 16 août 2017  16:04
Bled.ma

L'info sans frontières

Laâyoune : CIMSUD, premier projet dans la cimenterie après la visite royale

Laâyoune : CIMSUD, premier projet dans la cimenterie après la visite royale

8 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le groupe Anouar Invest vient de donner le coup d’envoi des travaux de construction d’une usine de production de ciment dans la province de Laâyoune. Cette cimenterie, CIMSUD, opérationnelle en 2017, a nécessité une enveloppe de 300 millions de DH et produira 500.000 tonnes par an.

C’est un projet de grande envergure que vient de lancer le groupe Anouar Invest à Laâyoune. Le groupe vient en effet de donner le coup d’envoi à la construction d’une usine de production de ciment nommée CIMSUD. Cette unité de production permettra l’accompagnement du développement de toute la zone sud dans ses importants projets d’infrastructures et de logements en répondant à la demande croissante en ciment, produit essentiel pour la construction.

L’unité qui nécessitera un investissement de 300 millions de DH aura une capacité de production de 500 000 tonnes par an et sera mise en service en Juillet 2017.

Située dans la région de Foum El Oued, elle contribuera à la création de 75 000 jours-homme pendant la phase de réalisation et 170 emplois pour la phase d’exploitation.

Le groupe Anouar Invest a également lancé la construction d’une cimenterie dans la région de Settat. Dotée d’une capacité de production de 2,2 millions de tonnes par an, avec un budget de trois milliards de DH, cette unité sera mise en service fin de l’année 2018.

Le groupe Anouar Invest est un holding marocain notamment connu pour ses marques comme Excelo, Badaouia, Fandy et Bon Lait. Il est également présent dans l’immobilier.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *