• lun 18 décembre 2017  14:51
Bled.ma

L'info sans frontières

LAHCEN HADDAD MISE SUR LE TOURISME DURABLE EN ATTENDANT LA COP22

LAHCEN HADDAD MISE SUR LE TOURISME DURABLE EN ATTENDANT LA COP22

25 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est aujourd’hui que se tient à Rabat la première édition de la journée marocaine du tourisme durable et responsable. Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad veut en faire un événement de grande envergure… en attendant la COP 22 qui doit se tenir à l’automne prochain à Marrakech.

 L’objectif de cette rencontre est de rassembler l’ensemble des acteurs touristiques autour de la démarche de responsabilité et de développement durable et de sensibiliser l’opinion publique nationale sur l’importance du tourisme durable, à quelques mois de la conférence sur les changements climatiques COP 22.
Pour Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, cette première édition de la Journée Marocaine du Tourisme Durable et Responsable «est un événement fédérateur, qui mobilise les citoyens, les institutionnels, les professionnels, les touristes marocains et étrangers, les médias et la société civile, pour le développement et la promotion d’un tourisme responsable et durable».

Près de 400 participants nationaux et étrangers, dont des ministres, des représentants des organismes internationaux, des intervenants de l’industrie touristique, des représentants des autorités locales prennent part à cette manifestation. La nouvelle «Charte Marocaine du Tourisme Durable» a été signée dans la matinée. Elle constitue un cadre de référence réaffirmant la volonté et les principes d’un tourisme durable et responsable, et formalisant clairement pour chaque partie prenante le type d’engagement qu’elle devra relever.

En marge de cette journée seront également remis les «Trophées Maroc du Tourisme Durable» dans leur 6ème édition. 11 projets ont été nominés cette année dans les catégories «Environnement et biodiversité», «Culture et patrimoine immatériel», «Equité et responsabilité sociale», «Evènement durable» et «Territoire durable». Pour rappel, ces trophées ont été initiés en 2008 par le Ministère du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme pour encourager les acteurs engagés en matière de durabilité, et priment les initiatives les plus innovantes du tourisme durable.

Bled.ma

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *