• lun 21 août 2017  16:37
Bled.ma

L'info sans frontières

L’Ambassade du Maroc en Chine ne fonctionne plus

L’Ambassade du Maroc en Chine ne fonctionne plus

23 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

L’Ambassade du Maroc en Chine est en mode de «veilleuse». Depuis plus de trois mois, les visas ne sont plus délivrés aux Chinois. Plus rien ne fonctionne : connections, fax…

Plus rien ne fonctionne à l’Ambassade du Maroc en Chine. Faute de timbres disponibles, les visas ne peuvent plus être délivrés aux demandeurs. Il a fallu mettre la pression il y a quelques semaines pour qu’une délégation devant se rendre à Rabat puisse se voir octroyer des visas. Depuis plus de trois mois, les employés de l’Ambassade ne peuvent plus apposer des visas à cause de la non-disponibilité des timbres nécessaires pour cette opération. Selon certaines sources, la situation a déjà été exposée au Ministère des Affaires Etrangères mais rien n’a changé pour le moment. Mais il n’y a pas que le problème des timbres. Les fax et connections ne fonctionneraient pas également. Ce qui gèle totalement l’activité de l’Ambassade. Une délégation de Chinois devant se rendre à Rabat il y a quelques semaines pour assister à un événement d’envergure au Maroc a dû attendre que l’on intervienne du Maroc pour obtenir ses visas.

Mais qu’attend-on donc pour dénouer la situation? Les ambassades et consulats, c’est la première vitrine de notre pays à l’étranger. Bien triste image en Chine.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *