• mar 17 octobre 2017  00:50
Bled.ma

L'info sans frontières

L’APPEL EST LANCE POUR LE PRIX « WOMEN IN SCIENCE MAGHREB 2016 »

L’APPEL EST LANCE POUR LE PRIX « WOMEN IN SCIENCE MAGHREB 2016 »

6 avril, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est reparti pour une nouvelle édition du programme « Pour les Femmes et la Science » mené depuis 18 ans par la Fondation L’Oréal et l’Unesco. L’appel à candidature pour l’édition 2016 est lancé.

C’est une nouvelle édition pour le prix « Women in science Maghreb 2016 ». L’appel à candidature vient d’être en effet lancé. Cette année, L’Oréal Maroc et L’Unesco s’engagent une nouvelle fois à encourager, par 5 bourses de 10 000 euros chacune, 5 chercheuses du Maghreb doctorantes et post-doctorantes et travaillant dans l’un des 4 pays suivants : Maroc, Algérie, Tunisie et Libye. En déployant le programme au Maghreb, L’Oréal et l’UNESCO crée ainsi de nouvelles opportunités pour la science et pour les femmes. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 22 juin 2016. la cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre 2016.

Rappelons-le, en 2007, L’Oréal Maroc lançait ce programme localement pour accompagner, à travers une bourse, de jeunes femmes dans leurs recherches scientifiques. En 2013, le programme a pris une dimension Maghreb.

A ce jour, 47 boursières ont ainsi pu financer et poursuivre leurs travaux de recherche et développer des réseaux au sein de la communauté scientifique.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *