• mar 12 décembre 2017  04:11
Bled.ma

L'info sans frontières

L’ARTISTE BANKSY SOUTIENT LES MIGRANTS DE « LA JUNGLE DE CALAIS »

L’ARTISTE BANKSY SOUTIENT LES MIGRANTS DE « LA JUNGLE DE CALAIS »

26 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Originale façon que celle du célèbre artiste Banksy pour soutenir les migrants de Calais suite à ce qui s’est passé ces dernières semaines.

Les diplomates de l’ambassade de France à Londres n’auront pas gardé longtemps leur nouvelle voisine. Depuis samedi, une nouvelle oeuvre de l’artiste Banksy avait fait son apparition dans le quartier de Knightsbridge. La Cosette du roman de Victor Hugo , Les Misrables, en pleurs, le drapeau tricolore déchiré derrière elle, et une bombre lacrymogène à ses pieds.

En bas de l’oeuvre, un code QR, que l’on peut scanner avec son smartphone, renvoie à une vidéo Youtube de 7 minutes de l’association Calais Migrant Solidarity sur une intervention des forces de l’ordre les 5 et 6 janvier derniers, dans la « jungle » de Calais, dénonçant l’utilisation des gaz lacrymogènes. L’opération visait à évacuer 1 500 personnes vivant dans des conditions insalubres, pour les reloger dans des installations en dur. La police nie avoir utilisé des gaz lacrymogènes, contrairement à ce que montrent les images.

Cette nouvelle oeuvre de Banksy, qui dénonçait la gestion des réfugiés à Calais, a été recouverte de panneaux contreplaqués lundi.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *