• mar 24 octobre 2017  01:13
Bled.ma

L'info sans frontières

LE BENIN DANS L’ATTENTE APRÉS LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE

LE BENIN DANS L’ATTENTE APRÉS LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE

7 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

 

Plus de peur que de mal. Le scrutin s’est déroulé dans l’ordre et le calme, malgré les tensions et les risques de violences qui pesaient sur le premier tour de l’élection présidentielle béninoise, dimanche 6 mars.

 

Le cafouillage observé jusqu’à la veille, avec des retards importants dans la distribution des cartes d’électeurs, ainsi que le refoulement abusif de certains inscrits le jour du vote avaient fait craindre  le pire.

« Les Béninois ont une nouvelle fois prouvé qu’ils pouvaient surmonter  les situations les plus complexes », affirme Julien Oussou, coordonnateur du Réseau ouest-africain pour la paix (Wanep). Le responsable de l’organisation non gouvernementale (ONG) fait aussi partie de l’équipe d’observateurs nationaux mise en place pour veiller au bon déroulement de cette élection qui doit permettre de trouver  un successeur à Thomas Boni Yayi. Le chef de l’Etat béninois arrive au terme de son second mandat de cinq ans et la Constitution l’empêche de se representer . Il s’agit de la sixième élection présidentielle depuis le retour de la démocratie dans le pays en 1990.

Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *