• dim 24 septembre 2017  20:20
Bled.ma

L'info sans frontières

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE AU MENU DU « DIALOGUE 5+5 TOURISME »

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE AU MENU DU « DIALOGUE 5+5 TOURISME »

9 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Casablanca abritera ce lundi 11 juillet  la 4ème Conférence des Ministres du «Dialogue 5+5 Tourisme». La thématique choisie est d’actualité puisque le thème est  « le tourisme et le changement climatique ». La rencontre se soldera par la signature de la Déclaration de Casablanca sur le Tourisme et les Changements Climatiques.

Cette conférence rassemblera les Ministres des pays respectifs de la Méditerranée Occidentale, les Ambassadeurs ainsi que les points focaux en vue de discuter de la complexité des liens entre les facteurs climatiques et les activités touristiques et les besoins d’adaptation et d’atténuation pour faire face au changement climatique dans un contexte de fragilité. Cette Conférence sera l’occasion d’adopter la «Déclaration de Casablanca sur le Tourisme et les Changements Climatiques» ainsi que le Plan d’Actions y afférent.
Pour rappel, le Dialogue 5+5 regroupe dix pays riverains du bassin occidental de la Méditerranée à savoir les cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, l’Algérie et la Libye) ainsi que cinq pays de l’Union Européenne (l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal).

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.