• mer 23 août 2017  03:27
Bled.ma

L'info sans frontières

Le chercheur Marocain Rachid Yazami invente une nouvelle puce

Le chercheur Marocain Rachid Yazami invente une nouvelle puce

28 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Votre smartphone pourrait bientôt être rechargé en moins de dix minutes grâce à une nouvelle puce Selon son inventeur, cette puce pourra même équiper des voitures électriques et réduire les risques d’incendie de la batterie.

Une nouvelle puce promet de vous faire bientôt oublier les longues heures d’attente nécessaires à la recharge de votre smartphone. Cet objet de la taille d’un ongle a été développé par le professeur Rachid Yazami de la Nanyang Technological University (NUS) de Singapour, et pourrait bouleverser la manière dont nous chargeons nos téléphones portables.

Cette minuscule puce, assez petite pour qu’elle puisse être intégrée dans la plupart des batteries, selon le Dr Yazami cette pourra être incorporée partout, même dans des voitures électriques.

En effet, l’inventeur marocain a l’intention d’entamer des négociations avec Tesla à propos du potentiel de cette puce sur ce marché automobile, dont la marque est le leader. KVI, la société de Dr Yazami, s’est déjà entretenu avec Sony, Sanyo et Samsung. Le Dr Yazami prétend que la puce, qu’il a développée en 5 ans, va non seulement réduire les temps de charge, mais aussi réduire les risques d’incendie de la batterie.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *