• jeu 23 novembre 2017  09:10
Bled.ma

L'info sans frontières

Le groupe Attijariwafa Bank consacre 5 milliards de DH pour les TPE

Le groupe Attijariwafa Bank consacre 5 milliards de DH pour les TPE

9 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le groupe Attijariwafa Bank lance une très vaste campagne dédiée aux Très Petites Entreprises. A la clé, un dispositif spécifique et des offres de financement.

Attijariwafa Bank compte accompagner les Très Petites Entreprises (TPE) d’abord par le conseil puis par le financement. C’est une des toutes dernières priorités du groupe qui s’apprête à lancer une vaste campagne en direction de cette catégorie de clientèle. 5 milliards de dirhams seront débloqués en 2015.

« Des formules de financement conçues pour apporter souplesse et flexibilité et adaptées à la nature de chaque projet”, c’est ce que veut désormais proposer le groupe Attoijariwafa Bank aux porteurs de projets.
Le groupe ne s’intéresse donc plus uniquement aux “grosses affaires qui marchent” mais voudrait s’attaquer à un autre segment de clientèle, très nombreuse par ailleurs.

Pour cela, une organisation interne spécifique à la TPE, basée sur des outils performants, est exclusivement mise en place par Attijariwafa bank pour une meilleure connaissance du client et une simplification des procédures de prise en charge des demandes de financement”: c’est ce que déclarent les responsables du groupe. Un dispositif spécifique est  donc mis en place. Ce dispositif laisse, également, une place de choix aux auto-entrepreneurs qui représentent 3,5 millions de personnes et auxquels le groupe Attijariwafa bank dédie une offre spécifique.

Une nouvelle enveloppe de 5 milliards de Dirhams pour financer 20.000 TPE est consacrée par le groupe pour assurer leur financement.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *