• ven 18 août 2017  02:16
Bled.ma

L'info sans frontières

Le magazine féminin Citadine ne paraîtra plus

Le magazine féminin Citadine ne paraîtra plus

17 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le magazine féminin Citadine, un des pionniers de la presse féminine au Maroc, ne paraitra plus. Ce titre de presse, mensuel, qui était en crise depuis plusieurs années déjà, met ainsi fin à son supplice. Son actionnaire principal, Jamal Ba-Amer, DG de La Samir serait en fuite en Arabie Saoudite suite aux déboires que connaît La Samir.

 Le tout dernier numéro du magazine féminin Citadine est paru en octobre dernier. Le titre, un des pionniers de la presse féminine au Maroc, ne sera plus jamais sur les étalages des kiosques. La cessation de sa parution a été officiellement décidée. Son actionnaire principal, Jamal Ba-Amer, DG de La Samir, serait en fuite en Arabie Saoudite.

Fondé en 1995, Citadine, édité alors par les Editions Lilas, a été un des premiers magazines féminins sur la place. Son co-fondateur fondateur, Abdellatif Khizrane, éditait deux titres de presse, Citadine et Médina. En 2009, Citadine est vendue au saoudien d’origine yéménite Ba- Amer, l’homme de paille des Cheikh Al Amoudi, qui a mis en faillite la raffinerie La Samir. Khizrane reste dans la presse féminine et lance Hola, un support qui se veut plutôt people, à l’instar du Hola espagnol.

Hola vient de fermer ses portes il y a quelques mois. Certaines rumeurs évoquaient le rachat de Hola par la prioritaire du magazine féminin Illy. Mais ceci est resté pour l’heure au stade de rumeurs.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *