• dim 18 février 2018  20:01
Bled.ma

L'info sans frontières

Le ministère de l’éducation nationale veut relancer la lutte contre l’absentéisme des enseignants

Le ministère de l’éducation nationale veut relancer la lutte contre l’absentéisme des enseignants

24 janvier, 2018

[ - ] A [ + ]

Le ministère de l’enseignement entend combattre l’absentéisme des enseignants. Le précédent ministre, Mohamed Hassad, entendait en faire son cheval de bataille et avait provoqué l’ire des enseignants et syndicats.

C’est reparti pour les enseignants. Le ministère de l’éducation nationale entend éradiquer un des fléaux de l’enseignement: l’absentéisme des enseignants. Mohamed Hassad en avait fait une de ses priorités.

Lors de la dernière rentrée scolaire, à fin septembre, les chiffres de l’absentéisme des enseignants étaient catastrophiques: 600 enseignants absents. Le plus grand nombre des absences avait été enregistré au niveau du secondaire collégial avec 221 enseignants absents qui engendrent un total de 1.068 jours d’absence, suivi du cycle primaire avec 202 absents et 1.072 jours d’absence, puis du cycle secondaire avec 198 absents et 844 jours d’absence, d’après un communiqué du ministère.

Les syndicats avaient émis de nombreuses réserves et l’initiative avait provoqué une véritable colère au sein d’un corps enseignant affecté par de nombreux maux.

Pour l’actuel ministre, la parie est loin d’être gagnée mais le pari en vaut la chandelle puisqu’il s’agit de l’avenir des citoyens marocains.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.