• ven 24 novembre 2017  00:00
Bled.ma

L'info sans frontières

Le Mondial des Clubs aura bel et bien lieu au Maroc (FIFA)

Le Mondial des Clubs aura bel et bien lieu au Maroc (FIFA)

21 août, 2014

[ - ] A [ + ]

Le Mondial des clubs 2014, prévu du 10 au 20 décembre prochain, aura lieu bel et bien au Maroc, a affirmé la Fédération internationale de Football (FIFA), démentant ainsi les rumeurs qui ont circulé dernièrement à propos du transfert du Mundalito 2014 du Maroc aux Etats-Unis en raison de la crainte du virus Ebola.

Dans une déclaration à la presse, le responsable de la communication au sein de la FIFA, Wolgang Resch a démenti les rumeurs qui ont circulé récemment sur ce transfert, en soulignant que la Coupe du Monde des clubs 2014 se tiendra bien du 10 au 20 décembre prochain à Rabat et Marrakech selon le planning préétabli.

Le porte-parole de la FIFA a souligné que « la fédération internationale place la santé et la sécurité des joueurs, des responsables et des supporters au coeur de ses préoccupations mais étant donné que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a répertorié aucun cas d’Ebola au Maroc, la FIFA n’a aucune raison de changer de pays hôte. Le risque sera réévalué en fonction du développement de la situation et les clubs participants seront tenus au courant ».

Il a annoncé que la FIFA publiera une circulaire comportant toutes les données sanitaires relatives à la compétition deux mois avant le début de la Coupe du Monde des Clubs.

Pour le moment, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2014. Il s’agit du Moghreb de Tétouan (MAT) club champion du Maroc (qualifié d’office), le Real Madrid (Zone Europe), Auckland City club de la Nouvelle-Zélande (Zone CONCACAF), San Lorenzo (Argentine) et Cruz Azul (Mexique), en attendant les clubs champions d’Afrique et d’Asie.

La Coupe du Monde des clubs 2013 qui avait eu lieu du 11 au 22 décembre 2013 à Marrakech et Agadir a été remportée par le Bayern Munich en battant en finale le club du Raja de Casablanca, la révélation de ce tournoi, sur le score de deux buts à zéro.

Par APA

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *