• dim 23 juillet 2017  19:52
Bled.ma

L'info sans frontières

LE NOUVEAU DECRET MIGRATOIRE DE DONALD TRUMP BLOQUE PAR UN JUGE

LE NOUVEAU DECRET MIGRATOIRE DE DONALD TRUMP BLOQUE PAR UN JUGE

16 mars, 2017

[ - ] A [ + ]

Un juge fédéral de Hawaï a décidé mercredi de bloquer pour l’ensemble des Etats-Unis la nouvelle mouture du décret anti-immigration de Donald Trump, infligeant un nouveau revers judiciaire au président américain sur la mesure la plus controversée de sa présidence.

Quelques heures seulement avant l’entrée en vigueur prévue du nouveau texte qui bannit l’entrée des Etats-Unis aux ressortissants de six pays musulmans, le magistrat Derrick Watson a estimé que la suspension du décret évite un «préjudice irréparable».
Donald Trump a dénoncé avec virulence cette décision «erronée» et promet d’aller «jusqu’à la Cour suprême». «Nous allons nous battre (…). Nous irons aussi loin que nécessaire, jusqu’à la Cour suprême s’il le faut. Nous allons gagner», a lancé le président américain depuis Nashville (Tennessee, sud).
Le juge Watson s’appuie notamment sur plusieurs déclarations de Donald Trump à l’égard des musulmans pour conclure que le décret comporte «des preuves significatives et irréfutables d’animosité religieuse».

Le texte controversé, qui bannit l’entrée des Etats-Unis aux ressortissants de six pays musulmans, devait entrer en vigueur mercredi à minuit, heure de Washington, soit jeudi 04H00 GMT.

Bled.ma /Agences


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.