• dim 17 décembre 2017  21:23
Bled.ma

L'info sans frontières

LE PARLEMENT NEERLANDAIS VOTE UNE MOTION POUR L’AIDE AU MAROC

LE PARLEMENT NEERLANDAIS VOTE UNE MOTION POUR L’AIDE AU MAROC

28 juin, 2017

[ - ] A [ + ]

Une motion a été votée à la majorité, mardi 27 juin, par la 2e chambre du Parlement néerlandais entérinant un supplément d’aide au développement pour « certaines parties » du Maroc. C’est ce que rapporte le site d’information le360.ma.

«C’est le député néerlandais d’origine marocaine Achraf Bouali (Parti des libéraux démocrates) qui est derrière l’initiative.

La 2e Chambre du Parlement des Pays-Bas a voté, hier mardi 27 juin, une motion poussant le gouvernement néerlandais à renforcer sa coopération, entendez aide au développement, avec le Maroc.Concrètement, il s’agit de mettre « l’expertise » néerlandaise au service de secteurs sociaux comme la santé, le développement durable, les droits et des femmes et l’entrepreneuriat social dans «certaines parties du Maroc» où subsistent encore « des défis très importants de développement », lit-on dans cette motion, portée par un parti comptant 19 sièges et aujourd’hui en négociation pour former un gouvernement de coalition. C’est l’information rapportée par le site le360.ma.

Le vote de cette motion intervient à un moment particulier dans le domaine des relations entre le Maroc et les Pays-Bas.

Dans un communiqué conjoint publié ce dimanche, les ministères néerlandais des Affaires étrangères et de la Justice ont qualifié le point de vue marocain d’ »incompréhensible et inutile ».

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.