• dim 24 septembre 2017  18:44
Bled.ma

L'info sans frontières

Le Prix Grand Atlas 2015 décerné à Asmae Lamrabet

Le Prix Grand Atlas 2015 décerné à Asmae Lamrabet

20 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le prix Grand Atlas a été décerné jeudi 19 novembre à Rabat. Asmae Lamrabet a été primée dans la catégorie Traduction. Driss Ksikès et Fatma Ait Mous et ont été primés pour leurs travaux sur le spectre de l’analyse sociétale.

Asmae Lamrabet a reçu le Grand Prix dans la catégorie « Traduction» pour son ouvrage «Femmes et Hommes dans le Coran». Asmae Lamrabet, médecin de formation s’est distinguée par ses ouvrages d’analyse des égalités hommes-femmes dans la religion musulmane. Elle est directrice du Centre des Etudes Féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc.

Dans la catégorie Essai, ce sont Fatma Ait Mous et Driss Ksikès qui ont reçu le prix Grand Atlas pour leur ouvrage «le métier d’intellectuel» qui regroupe des entretiens avec quinze penseurs marocains.

Asmae Lamrabet a quant à elle reçu le Grand Prix dans la catégorie «Traduction » pour son ouvrage «Femmes et Hommes dans le Coran». Asmae Lamrabet, médecin de formation s’est distinguées par ses ouvrages d’analyse des égalités hommes-femmes dans la religion musulmane.

Le prix spécial du jury a été remis à l’ouvrage collectif « ce qui nous sommes », écrit au lendemain des attentats de Charlie Hebdo à Paris.

Bled.ma avec MAP

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *