• mer 13 décembre 2017  03:17
Bled.ma

L'info sans frontières

Le Prix Nobel de la Paix attribué au Dialogue National Tunisien

Le Prix Nobel de la Paix attribué au Dialogue National Tunisien

9 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le comité Nobel norvégien a décidé de récompenser, vendredi 9 octobre, le quartet menant le dialogue national en Tunisie, qui s’est distingué pour « sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la “révolution du jasmin” de 2011 ».

Les jurés du Nobel ont rendu hommage à une structure issue de la société civile tunisienne qui a permis de sauver à l’automne 2013 une transition démocratique qui menaçait d’avorter deux ans et demi après le fameux « printemps » de 2011.

Le « dialogue national » destiné à sortir le pays d’une profonde crise politique a officiellement débuté le 25 octobre 2013 et visait à former un gouvernement indépendant.

Ce quartet est composé de l’Union générale tunisienne du travail, de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, de la Ligue des droits de l’Homme et de l’Ordre des avocats.
Le comité Nobel a choisi de distinguer le quartet du dialogue national en Tunisie parmi les 205 personnalités et les 68 organisations dont la candidature avait été retenue.

 

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *