• sam 19 août 2017  06:20
Bled.ma

L'info sans frontières

LE SÉNÉGAL AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION PANAFRICAINE DES POSTES

LE SÉNÉGAL AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION PANAFRICAINE DES POSTES

30 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Le Sénégal a été élu au conseil d’administration de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), à l’issue de sa neuvième 9e session ordinaire tenue à Yaoundé (Cameroun), du 11 au 25 juillet 2016, a-t-on appris de source officielle sénégalaise, vendredi, à Dakar.

Selon un communiqué du ministère des Postes et des Télécommunications, le Sénégal a été aussi élu à la tête de la commission n°5 (Finances et Administration de l’UPAP), anciennement présidée par la Tanzanie, ’’pour le cycle 2017-2020″.

A ce titre, « le Sénégal devient membre de droit du conseil de gestion » de l’Union panafricaine des Postes, signale le communiqué. Il rapporte que le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, a félicité l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARTP) et « tous les acteurs postaux » pour cette élection.

Selon ses services M. Kane a par ailleurs « vivement » remercié les services du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, en particulier l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Vincent Badji, « pour son accompagnement et sa diligence tout au long du processus ayant abouti à ce double succès diplomatique ».

L’Union panafricaine des postes (UPAP) est une institution spécialisée de l’Union africaine (UA), basée à Arusha, en Tanzanie. Son but est de coordonner les activités de développement des services postaux en Afrique.

APS


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.