• ven 17 novembre 2017  19:12
Bled.ma

L'info sans frontières

LES AUTOROUTES GRATUITES EN RAISON DES GREVES DU PERSONNEL

LES AUTOROUTES GRATUITES EN RAISON DES GREVES DU PERSONNEL

21 novembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Les usagers des autoroutes ne paieront pas de redevances ce lundi. Le personnel des Autoroutes a entamé une grève. En cause, les demandes d’intégration de plusieurs salariés, qui traînent depuis plusieurs mois.

 Le Syndicat national des employés des centres d’exploitations ont lancé, dimanche soir,é une opération de débrayage de 48 heures.

« De ce dimanche 20 au mardi 22 novembre, à 14 heures; heure à laquelle nous réintégrerons nos postes. Mais lundi, nous organisons un sit in à Hay Ryad à Rabat devant le siège de l’entreprise »,  Adellatif Soutih, secrétaire général syndical.

les négociations avec la direction générale sont au point mort. Les raisons concernent essentiellement l’intégration de certains employés.

« Nous menons des pourparlers depuis deux ans pour l’intégration de certains employés. Le 23 juin dernier, nous sommes finalement arrivés à un accord. Et nous avons élaboré une convention collective », raconte Adellatif Soutih.

Mais la direction générale est revenue sur sa décision et refuse les engagements pris dans le cadre de cette convention collective. C’est en tout cas ce qu’affirme le secrétaire général du syndicat qui affirme même être prêt à faire des concessions sur le montant des salaires.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.