• jeu 19 octobre 2017  15:40
Bled.ma

L'info sans frontières

LES AVOCATS MRE SE CONSTITUENT EN RESEAU

LES AVOCATS MRE SE CONSTITUENT EN RESEAU

11 avril, 2016

[ - ] A [ + ]

Le premier Forum des avocats marocains résidant à l’étranger, qui s’est tenu à Rabat le 8 avril, organisé à l’initiative du Ministère des MRE et des affaires de la migration, a contribué à la création d’un réseau des avocats MRE. L’objectif, outre l’échange d’informations, est d’améliorer la coopération judiciaire afin de servir au mieux les citoyens marocains.

 

Le Premier Forum des avocats MRE a été, de l’avis d’une grande majorité de participants, une réussite. Cette édition a permis à 45 avocats de 11 pays différents de se réunir et de partager les prpblèmes rencontrés au quotidien dans les affaires de MRE afin de tenter de leur trouver des solutions. Les grande thématiques débattus ont donc concerné essentiellement le code de la famille (divorces, séparation des biens..), la violence conjugale, le droit du travail et la coopération internationale.

Plusieurs recommandations ont été énoncées notamment dans en ce qui concerne d’échanges concernant les dispositions juridiques maocaines dans le domaine du code de la famille ou encore la nécessité de sensibiliser la population immigrée à ses droits.

Un réseau a été créé. Ce dernier devrait permettre l’échange d’expériences et l’amélioration du partenariat entre les avocats des pays d’accueil et ceux du pays d’origine.

 

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *