• mar 21 novembre 2017  15:33
Bled.ma

L'info sans frontières

LES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A MARRAKECH

LES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT PRESENTS A MARRAKECH

15 novembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Marrakech est sous les feux de la rampe dans le monde entier. 180 responsables, chefs d’état et ministres, sont attendus à partir d’aujourd’hui autour de la problématique majeure du climat. Ils devront prouver leur engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de l’environnement.

«Nous attendons qu’ils rappellent qu’ils sont prêts à continuer l’action et à l’accélérer, et qu’ils envoient un message fort à Donald Trump et au reste du monde », C’est ce qu’a déclaré en substance Célia Gautier, du réseau Action Climat qui regroupe 900 ONG.

Ban Ki Moon, le Roi Mohamed VI et François Hollande seront présents. Une cinquantaine de chefs d’état et de gouvernement, dont de nombreux africains, se succèderont. On attend également la présidente chilienne et l’émir du Koweit. John Kerry n’interviendra que mercredi.

C’est donc ce mardi que commencent les discussions de haut niveau. Elles devraient se clôturer par la signature d’une déclaration commune. La COP22 est placée sous le signe de l’action.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.