• mer 18 octobre 2017  01:07
Bled.ma

L'info sans frontières

LES DEBOIRES DE BENHIMA LUI ONT COUTE SA PLACE

LES DEBOIRES DE BENHIMA LUI ONT COUTE SA PLACE

6 février, 2016

[ - ] A [ + ]

C’était presque sûr depuis plusieurs jours déjà. Driss Benhima a été remercié. Il ne sera dorénavant plus PDG de RAM. C’est Hamid ADDOU qui le remplace. Ce dernier est connu du milieu du tourisme puisqu’il avait déjà occupé le poste de directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

 La rumeur circulait depuis plusieurs jours. C’est aujourd’hui officiel. Driss Benhima a été remercié. Il n’occupera plus le poste de PDG de la RAM. Il avait été nommé en février 2006. Benhima a donc passé 10 ans à la tête de la compagnie aérienne, dix années qui ont connu plusieurs points noirs en matière de gestion.

Plusieurs scandales ont éclaboussé la compagnie au cours de cette période. La goutte qui aurait fait déborder le vase est l’affaire de cette « vidéo » circulant sur les réseaux sociaux montrant un chien en Première Classe sur le vol Casa-New York en train de manger en pleine cabine… Mais Benhima a eu bien d’autres couacs auparavant. Là où il passe, il ne part pas sans fracas et ratages. C’était le cas à l’ONE. Son passage en tant que wali de Casablanca ne laisse guère de bons souvenirs.
Hamid Addou le remplace. Ce dernier avait dirigé l’ONMT de 2008 à 2013. Il est donc un familier du secteur du tourisme.

 Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *