• mar 17 octobre 2017  21:32
Bled.ma

L'info sans frontières

LES JEUNES MAROCAINS DU ROYAUME UNI VEULENT MIEUX SE FAIRE ENTENDRE ET PROMOUVOIR LEUR REUSSITE

LES JEUNES MAROCAINS DU ROYAUME UNI VEULENT MIEUX SE FAIRE ENTENDRE ET PROMOUVOIR LEUR REUSSITE

8 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Mettre en avant les réalisations, renforcer les liens entre les jeunes britanniques d’origine marocaine et encourager les projets : c’est ce que compte faire The British Moroccan Generation Forum, une association qui vient tout juste de voir le jour en Grande-Bretagne.

 C’est une nouvelle association qui vient d’être créée en Grande-Bretagne. Baptisée « The British Moroccan Generation Forum », cette ONG se veut une plateforme de rencontres et d’échanges entre les membres de la génération montante de la communauté marocaine établie au Royaume-Uni.

Ils sont jeunes, ambitieux, bien intégrés et souhaitent communiquer entre eux d’abord et vis-à-vis de leur milieu ensuite. Les jeunes issus de l’immigration marocaine en Grande-Bretagne ont pris l’initiative de se constituer en réseau pour se rencontrer et mieux se faire entendre.

Une réception organisée au parlement britannique a été l’occasion d’annoncer la création de The British Moroccan Generation Forum. L’association a pour objectifs de «assurer une meilleure intégration des Marocains d’Angleterre dans le pays d’accueil, mettre en relief les contributions des membres de la nouvelle génération, encourager leurs acquis et leurs réalisations dans tous les domaines».

Les membres de la communauté marocaine et en particulier les jeunes marocains d’Angleterre se sont réjouis de la création de ce forum qui va leur permettre de fédérer leurs efforts et unifier leurs voix dans des projets répondant à leurs besoins spécifiques.

Ce forum se donne aussi pour objectif de soutenir les jeunes marocains pour l’épanouissement de leurs talents, encourager les « success stories », promouvoir les valeurs de tolérance, d’ouverture et de coexistence, tout en célébrant l’histoire commune que se partagent le Maroc et la Grande-Bretagne, deux pays amis de longue date.

Bled.ma avec MAP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *